INRF

 INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE FORESTIÈRE

                                                                                                                                                                               pages  présentées en:  AR          ENG  

ACCUEIL

INSTITUT

STATIONS REGIONALES

DOCUMENTATION 

GALERIE

CONTACT

LIENS UTILES

Atelier régional sur la valorisation des plantes médicinales et aromatiques dans les pays du Maghreb Alger, Algérie, 8 – 10 Décembre 2015

 

Un atelier régional sur la valorisation des plantes médicinales et aromatiques dans les pays du Maghreb sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) s’est déroulé au siège de l’INRF du 8 au 10 décembre 2015.

Les pays du Maghreb participants à cet atelier comprenaient l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie, et la Tunisie.

Après l’ouverture officielle  de l’atelier par Mr Yettou Abdelakader, Directeur Général des Forêts en présence de Mr Nabil Assaf représentant de la FAO à Alger et de Mr Zanndouche Ouahid Directeur de l’INRF, les travaux de la séance plénière se sont déroulés dans l’auditorium de l’institut (communications orales et débats). Deux ateliers spécifiques (Organisation et renforcement institutionnel et Conduite technique) ont ensuite été organisés et ont permis de débattre et d’élaborer des recommandations. L’atelier a été clôturé après une table ronde entre les représentants de chaque pays participant et l’adoption de recommandations pour le développement de la filière plantes aromatiques et médicinales. Une sortie sur le terrain a été ensuite organisée : visite de la pépinière de l’institut, de la collection de plantes médicinales et aromatiques et tournée dans la forêt de Bainem.


DROITS RÉSERVÉS © INRF 2010